Dans le cadre de l’adoption, la sophrologie peut réellement vous aider à vous prendre en charge afin d’améliorer votre bien-être au quotidien.
Les difficultés, les obstacles et les épreuves en tous genres peuvent développer à plus ou moins long terme, un sentiment de déséquilibre global pouvant ainsi altérer un sentiment de bien-être en soi. L’équilibre physique est alors menacé et l’équilibre mental impacté : peurs ou angoisses, débordements émotionnels excessifs... Nous pouvons percevoir la fragilité de notre équilibre et la vulnérabilité de notre être face à une réalité qui nous échappe et une situation que nous ne pouvons pas contrôler : par exemple la stérilité, les lourdeurs administratives, l’attente, …
Certes l’adoption est une très belle aventure mais elle n’est pas un long fleuve tranquille… Je suis moi-même une mère adoptive et j’ai très vite compris l’intérêt de faire de la sophrologie pour surmonter chacune de ses étapes.
Cette liste n’est pas exhaustive, beaucoup d’autres points peuvent être traités.
J’accueille les personnes souhaitant adopter, les familles adoptives et les adoptés enfant (dès l’âge de 8 ans), adolescent ou adulte.