1050, rue du Petit Fief 79230 Aiffres, Cabinet en ligne / Webcam, Skype
07 67 03 50 23

Laurence Desgranges Arcade, Consultation sophrologie en ligne

 

Laurence Desgranges Arcade, Consultation sophrologie en ligne

Laurence Desgranges Arcade, votre sophrologue à Niort

Laurence Desgranges Arcade - Sophrologue

Avant de devenir sophrologue, j'ai enseigné dans des établissements du secondaire en Espagne, au Vietnam puis en Chine et dans le cadre d'un dispositif d'accompagnement pédagogique pour enfants malades rattaché à l'Éducation Nationale. La communication, c'est l'écoute, l'échange, c'est une façon d'établir une relation avec autrui. L'humain est au cœur de mon métier, et j'ai voulu aller encore plus loin avec la sophrologie.

Je me suis formée à l’Institut de formation de sophrologie de Paris et à l’École française de sophrologie de Montpellier. Ces deux formations très complémentaires m’ont permis d’obtenir mon diplôme de sophrologue et d’acquérir tous les outils et méthodes nécessaires pour exercer la sophrologie comme outil thérapeutique et de développement personnel.

C'est plus tard en Chine, au Shanghai Qigong Research Institute, que j'ai suivi les enseignements du Qigong pendant trois ans.  J'ai tout de suite fait le rapprochement avec la sophrologie.

Le Qi Gong travaille sur l’harmonie de trois éléments qui sont le corps, la respiration et l’esprit, la conscience. Au même titre que la sophrologie, il vise à l’épanouissement individuel de l’être, à l’entretien de la santé, à l’équilibre émotionnel et à l’unité entre l’esprit et le corps. Il stimule le fonctionnement organique en faisant circuler et renforcer l'énergie dans le corps. Si le Qigong est une voie de santé qui vise à l’élaboration d’un équilibre subtil entre santé et spiritualité, la sophrologie est une voie préventive de santé qui harmonise l’esprit et le corps.

Ces deux outils merveilleux nourrissent mon quotidien et ont une nette influence sur ma façon d'accueillir mes consultants et de concevoir mes séances.

Je reçois toute personne (enfant, adolescent, adulte) ayant une demande ou un besoin spécifique pour développer son potentiel, améliorer sa condition en cas de maladie ou maintenir ou accroître son bien-être.

 

La sophrologie ne se substitue en aucun cas à la consultation d'un professionnel de santé.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.